Dossier de candidature ABIBAC à télécharger et à retourner avant le 10 mai 2019 (voir rubrique ABIBAC)   

 

 

Le foyer

 

foyer1Le local du Foyer du Lycée Charles De Gaulle est situé au rez de chaussée du bâtiment d’internat des filles.

C’est un lieu de vie et de détente où les élèves peuvent se poser quelques instants ou plus longtemps et se retrouver entre amis. Il y a un baby-foot, un billard et des ordinateurs avec connexion wifi, ainsi qu’une TV écran plat pour écouter de la musique et regarder les journaux télévisés.

Les élèves peuvent également s’y retrouver pour travailler seuls ou en groupe. C’est un lieu convivial mais propice également au travail et à la lecture.

Une cafétéria est en place ; on peut y consommer une boifoyer2sson chaude, une collation moyennant un prix modique ; ce lieu est tenu par des élèves volontaires, et encadré par des assistants d’éducation. Il ne peut vivre que par l’engagement des lycéens et leur implication concrète dans les actions.

Le foyer est accessible aux élèves porteurs de la carte du F.S.E (Foyer Socio-éducatif) après s’être acquittés d’une adhésion annuelle de 8€.

Par ailleurs le F.S.E. participe financièrement à plusieurs ateliers : théâtre – photo – cinéma – danse – sophrologie ; mais aussi à des actions péri-éducatives ponctuelles ou traditionnelles : projets CVL – soirée solidarité – formation des délégués …

 

 

Vous êtes ici : Accueil La vie au lycée Le foyer