INSCRIPTIONS EN SECONDES :

ETAPE 1: Renseigner les téléservices avant le 3 juillet (voir avec le collège d'origine)

ETAPE 2: Télécharger les pièces du dossier d'inscription dans les téléservices et les renvoyer sur l'adresse mail précisée dans les téléservices avant le 3 juillet

Voyage d'étude à Cracovie et Auschwitz

Du 30 novembre au 3 décembre, 39 élèves accompagnés par madame Richer professeur documentaliste, madame Margarito professeur de Lettres & monsieur Vouzelle professeur d’histoire géographie ont effectué un voyage d’étude en Pologne à Cracovie et à Auschwitz. Ce dernier a constitué une étape essentielle de leur projet De l’antisémitisme à la mort de masse.

Désormais en groupe, les élèves impliqués dans ce travail historique préparent une grande exposition. Elle rendra compte des multiples travaux menés depuis 6 mois. Elle comportera des photographies, des documents d’archives, des réflexions et des mises au point historiques. Elle sera mise en place au lycée trois semaines avant les vacances de février. Un groupe d’élèves travaille aussi à la réalisation d’un film documentaire retraçant les différentes étapes du projet.

Quelques photographies prises par Océane Grappin élève de première ES3

Vous êtes ici : Accueil La vie au lycée Echanges- voyages-sorties Voyage d'étude à Cracovie et Auschwitz