Dossier de candidature ABIBAC à télécharger et à retourner avant le 10 mai 2019 (voir rubrique ABIBAC)   

 

 

Accueil des élèves étrangers

 Le Lycée International Charles de Gaulle est un lycée ouvert aux échanges et notamment à l'accueil des élèves étrangers, sous 4 formes :

L'accueil  dans le cadre du Programme "Un an en France".

 Ce programme est proposé par les consulats français et donne la possibilité aux jeunes étrangers entre 15 et 17 ans de passer un an dans un lycée français.

 

 L'accueil ponctuel dans le cadre des sections européennes
Les élèves accueillis pour une durée de 10 jours à 3 semaines au lycée le sont différemment selon qu'ils relèvent des sections européennes anglaise ou allemande :
        - avec nos partenaires anglophones, nous accueillons en une seule fois tous les élèves.
        - avec nos partenaires allemands, l'accueil s'effectue par petits groupes et tout au long de l'année.
Ces opérations sont animées et gérées par les professeurs de langue vivante et de disciplines non linguistiques du lycée.

 

accetra

 

L'accueil ponctuel d'élèves à la demande des parents
Les parents peuvent avoir noué au collège ou par le biais d'institutions spécialisées (AFS par exemple) des relations conduisant à solliciter l'accueil de leurs correspondants étrangers au lycée. Dans ce cas, il appartient aux parents d'en faire la demande au Chef d'établissement.  L'élève sera alors inscrit dans les effectifs du lycée et soumis aux règles de celui-ci.

 

 

L'accueil organisé par le lycée dans le cadre des appariements
Très classiquement, le lycée a noué des appariements avec nombre de lycées européens ou internationaux ; cela donne lieu à l'accueil d'élèves étrangers (Italie, Espagne, Suède, Allemagne, Grande Bretagne, Maroc, Australie...) pendant une semaine.

Vous êtes ici : Accueil La vie au lycée Accueil des élèves étrangers