Dossier de candidature ABIBAC à télécharger et à retourner avant le 10 mai 2019 (voir rubrique ABIBAC)

Seconde

Projet Shoah

Dans le cadre du projet Les femmes dans la Shoah, encadré par trois enseignants du lycée, 46 élèves sont allés au Mémorial de la Shoah le 8 novembre dernier. Après avoir eu une visite sur les enjeux de la mémoire, ils ont eu le grand privilège de rencontrer Rosette Lévy qui a donné un témoignage très émouvant.  Arrêté e en février 1944 elle est déportée à Auschwitz par le convoi n° 69. Elle fait partie des 5 femmes de ce convoi de 1 501 personnes qui ont survécu.

Le 14 novembre les élèves ont reçu au lycée deux enfants cachées ainsi que la vice –présidente du Comité français pour Yad-Vashem.

Du 6 au 10 février prochain, les élèves participeront à un voyage d’étude en République tchèque et en Pologne.