STAGES POUR SECONDES, PREMIERES ET TERMINALES

Echange Dijon-Helsinki

Hej! Bonjour de Helsinki où notre échange se passe très bien. Les élèves sont vraiment dépaysés avec le froid et la neige. Le programme est bien chargé : cours sur l’histoire d’Helsinki puis visite guidée de la ville mercredi; balade en raquettes dans la forêt finlandaise à une heure d’Helsinki jeudi; voyage en ferry puis visite de la forteresse Suomenlinna vendredi. Les élèves ont également assisté à divers cours et certains ont pu faire du patinage, expérimenter les saunas et se baigner en eau froide voire glacée. Ils sont en famille ce week-end à Helsinki ou à la campagne. Pour conclure, ils sont épatés par cet échange et nous sommes fières de nos élèves qui sont partout complimentés pour leur comportement. Tervetuloa - welcome to Finland!

Mmes Bridda et Chavel

Nos élèves ont chanté un blues spirituel dans une église construite dans la roche.