STAGES POUR SECONDES, PREMIERES ET TERMINALES

Stage anglais

STAGES D’ANGLAIS

Tous les étés (la dernière semaine d’août) et lors des vacances d'hiver (la première semaine des vacances de février), le lycée International Charles de Gaulle organise un stage de pratique orale intensive de la langue anglaise. Réservé aux élèves du lycée (sauf section internationale britannique OIB tous niveaux), le stage est ouvert à tous les élèves, quel que soit leur niveau et quelle que soit leur section.

Le stage diffère pour les secondes/ premières et les terminales. Néanmoins, quelle que soit la classe, les principaux objectifs de ce stage sont d'assurer un renforcement linguistique et parfaire la maîtrise de la langue.

1-SECONDES ET PREMIERES :

QUAND ?

Un stage est proposé :

• Avant la rentrée, soit la dernière semaine des vacances d’août.
  • La première semaine des vacances de février.

ACTIVITES PROPOSEES :

Différents ateliers sont proposés aux groupes de secondes et premières : l'atelier « remédiation aux lacunes », l’atelier « perfectionnement » et l'atelier « section européenne ». Différentes activités ludiques sont mises en place (jeux de rôles, pièces de théâtre, «talent shows», conceptions d'entretiens d'embauche en anglais, reconstitution d'un procès en anglais...) : les élèves peuvent ainsi parfaire leurs connaissances grammaticales, lexicales, culturelles et syntaxiques de la langue dans un climat serein et moins académique. L'apprentissage de la langue nécessite tout de même des exercices plus formels: des débats, analyses de vidéos et analyses de textes sont donc également au programme.

Lisez par vous-mêmes :

Téléchargez les brochures explicatives du stage :

• Brochure pour le stage effectué avant la rentrée de septembre : ici
  • Brochure pour le stage effectué la première semaine des vacances de février : ici

Voyez par vous-mêmes :

Watch the interview !

Look at the power point !

Power point pour le stage effectué avant la rentrée de septembre :

2-TERMINALES :

QUAND ?

Un atelier « préparation aux épreuves de compréhension et expression orales du bac » est proposé aux élèves de terminale durant la première semaine des vacances de février afin de poursuivre leur préparation aux épreuves du baccalauréat.

ENTRAINEMENT INTENSIF AUX EPREUVES ORALES DU BACCALAUREAT :

Les élèves de terminale ne sont pas plus de 15 par groupes. Plus d’une vingtaine de documents oraux seront proposés en guise d’entraînement. Les élèves seront également interrogés individuellement et ainsi mis en situation d’examen tant pour la compréhension orale que l’expression orale.

Look at the power point !

Power point pour le stage effectué la première semaine des vacances de février :

Mme Tahri-Mila Mimouna

Vous êtes ici : Accueil Offre pédagogique Stages d'anglais STAGES POUR SECONDES, PREMIERES ET TERMINALES