Projet Erasmus+

Les enseignants de la section internationale britannique du Lycée Charles de Gaulle participent à un programme de mobilité dans le cadre du dispositif Erasmus+ KA1 (Mobilité des individus à des fins d’éducation et de formation).

Notre projet s’ intitule « Approche différenciée des pédagogies européennes dans le cadre de l’enseignement international ».  Il a été retenu par la Commission Européenne durant l’été 2014 et se  déroulera sur une période de 24 mois. Il vise à donner la possibilité aux enseignants de notre section internationale d’enrichir leurs pratiques pédagogiques et leurs compétences linguistiques et disciplinaires en suivant sur deux ans un plan de formation. Celui-ci combine participation à des cours délivrés durant l’été au sein d’institutions anglo-saxonnes (ex.: summer schools à l’Université de Cambridge ou d’Oxford) et stages d’observation  et/ou mission d’enseignement dans des établissements scolaires anglo-saxons ou délivrant un programme d’enseignement de type anglo-saxon.  Il est entièrement financé avec le soutien de la Commission européenne.

Un site internet à été réalisé afin de relater les différentes étapes de notre projet – de sa conception à sa mise en pratique – et rend compte des différentes mobilités organisées dans le cadre du programme, de Braïla en Roumanie à Belfast en Irlande du Nord. Il souhaite également montrer  l’impact direct que ce projet a eu sur nos enseignements dans notre établissement à Dijon.

https://charliestravellers.wordpress.com/