Seconde section Internationale Britannique (rentrée 2018)

Les dates des tests de recrutement pour la classe de Seconde section internationale britannique à la rentrée 2018 ont été fixées :

• Test écrit d’admissibilité : mercredi 14 mars 2018
  • Test oral de pré-admission : Mercredis 16 et 23 mai 2018

Télécharger le dossier de candidature
à l'inscription au test écrit

À retourner le vendredi 9 février 2018 au plus tard

Plaquette de présentation

Sujet type

Sujet type 2015 Sujet type 2016 Sujet type 2017

Des nouvelles du voyage scolaire à Londres

Le séjour linguistique à Londres auquel nos élèves participent actuellement se déroule au mieux. La découverte du patrimoine culturel s’effectue dans de bonnes conditions, pour le plaisir de tous.

Blogue-Ton-École : What if?

Dans le cadre d'un projet annuel en classe Européenne Anglais avec Mme Juilleron, les élèves de premières du Lycée reconstruisent l'Histoire ! Un blog dédié à ce travail explique leur démarche. Un livre numérique est en préparation, suivez vite leurs aventures…

Accéder au blog What if?

Retours sur le programme Erasmus+ : le blog de Charlie's Travellers

Le blog « Charlie’s Travellers » rend compte du programme de mobilité des enseignants de la section internationale britannique du Lycée Charles de Gaulle, organisé dans le cadre du dispositif Erasmus+ KA1 (Mobilité des individus à des fins d’éducation et de formation). Il relate les différentes étapes de ce projet de 24 mois, donnant le point de vue des enseignants sur leurs expériences à l'international, et traduisant l'impact de cette démarche sur l'évolution des cours des sections internationales.

Retrouvez nos pérégrinations sur : https://charliestravellers.wordpress.com/ !

Projet Erasmus+

Les enseignants de la section internationale britannique du Lycée Charles de Gaulle participent à un programme de mobilité dans le cadre du dispositif Erasmus+ KA1 (Mobilité des individus à des fins d’éducation et de formation).

Notre projet s’ intitule « Approche différenciée des pédagogies européennes dans le cadre de l’enseignement international ».  Il a été retenu par la Commission Européenne durant l’été 2014 et se  déroulera sur une période de 24 mois. Il vise à donner la possibilité aux enseignants de notre section internationale d’enrichir leurs pratiques pédagogiques et leurs compétences linguistiques et disciplinaires en suivant sur deux ans un plan de formation. Celui-ci combine participation à des cours délivrés durant l’été au sein d’institutions anglo-saxonnes (ex.: summer schools à l’Université de Cambridge ou d’Oxford) et stages d’observation  et/ou mission d’enseignement dans des établissements scolaires anglo-saxons ou délivrant un programme d’enseignement de type anglo-saxon.  Il est entièrement financé avec le soutien de la Commission européenne.

Un site internet à été réalisé afin de relater les différentes étapes de notre projet – de sa conception à sa mise en pratique – et rend compte des différentes mobilités organisées dans le cadre du programme, de Braïla en Roumanie à Belfast en Irlande du Nord. Il souhaite également montrer  l’impact direct que ce projet a eu sur nos enseignements dans notre établissement à Dijon.

Vous êtes ici : Accueil Offre pédagogique Section internationale