Seconde section Internationale Britannique (rentrée 2018)

Les dates des tests de recrutement pour la classe de Seconde section internationale britannique à la rentrée 2018 ont été fixées :

• Test écrit d’admissibilité : mercredi 14 mars 2018
  • Test oral de pré-admission : Mercredis 16 et 23 mai 2018

Télécharger le dossier de candidature
à l'inscription au test écrit

À retourner le vendredi 9 février 2018 au plus tard

Plaquette de présentation

Sujet type

Sujet type 2015 Sujet type 2016 Sujet type 2017

Des nouvelles du voyage scolaire à Londres

Le séjour linguistique à Londres auquel nos élèves participent actuellement se déroule au mieux. La découverte du patrimoine culturel s’effectue dans de bonnes conditions, pour le plaisir de tous.

Blogue-Ton-École : What if?

Dans le cadre d'un projet annuel en classe Européenne Anglais avec Mme Juilleron, les élèves de premières du Lycée reconstruisent l'Histoire ! Un blog dédié à ce travail explique leur démarche. Un livre numérique est en préparation, suivez vite leurs aventures…

Accéder au blog What if?

Voyage en Finlande des Terminales - Décembre 2016

Dans le cadre d'un échange culturel et linguistique avec le Lycée Tölötorg en Finlande, les élèves des Terminales OIB et Euro ont eu l'opportunité de découvrir la splendide ville de Helsinki.

Retours sur le programme Erasmus+ : le blog de Charlie's Travellers

Le blog « Charlie’s Travellers » rend compte du programme de mobilité des enseignants de la section internationale britannique du Lycée Charles de Gaulle, organisé dans le cadre du dispositif Erasmus+ KA1 (Mobilité des individus à des fins d’éducation et de formation). Il relate les différentes étapes de ce projet de 24 mois, donnant le point de vue des enseignants sur leurs expériences à l'international, et traduisant l'impact de cette démarche sur l'évolution des cours des sections internationales.

Retrouvez nos pérégrinations sur : https://charliestravellers.wordpress.com/ !

Vous êtes ici : Accueil Offre pédagogique Section internationale