Seconde section Internationale Britannique (rentrée 2019)

Les dates des tests de recrutement pour la classe de Seconde section internationale britannique à la rentrée 2019 ont été fixées :

test écrit d’admissibilité : MERCREDI 13 MARS 2019

test oraL de pré-admission : Mercredis 15 mai 2019 ET 22 MAI 2019

TELECHARGER ICI LE DOSSIER DE CANDIDATURE A L’INSCRIPTION  au test écrit

(à retourner pour le 6 février 2019)

Informations complémentaires :

Vous pouvez télécharger la plaquette d’information ICI

Vous pouvez télécharger le SUJET TYPE ICI

Vous pouvez télécharger le SUJET 2016 ICI

Vous pouvez télécharger le SUJET 2017 ICI

Vous pouvez télécharger le SUJET 2018 ICI

Des nouvelles du voyage scolaire à Londres

Le séjour linguistique à Londres auquel nos élèves participent actuellement se déroule au mieux. La découverte du patrimoine culturel s’effectue dans de bonnes conditions, pour le plaisir de tous.

Blogue-Ton-École : What if?

Dans le cadre d'un projet annuel en classe Européenne Anglais avec Mme Juilleron, les élèves de premières du Lycée reconstruisent l'Histoire ! Un blog dédié à ce travail explique leur démarche. Un livre numérique est en préparation, suivez vite leurs aventures…

Accéder au blog What if?

Retours sur le programme Erasmus+ : le blog de Charlie's Travellers

Le blog « Charlie’s Travellers » rend compte du programme de mobilité des enseignants de la section internationale britannique du Lycée Charles de Gaulle, organisé dans le cadre du dispositif Erasmus+ KA1 (Mobilité des individus à des fins d’éducation et de formation). Il relate les différentes étapes de ce projet de 24 mois, donnant le point de vue des enseignants sur leurs expériences à l'international, et traduisant l'impact de cette démarche sur l'évolution des cours des sections internationales.

Retrouvez nos pérégrinations sur : https://charliestravellers.wordpress.com/ !

Projet Erasmus+

Les enseignants de la section internationale britannique du Lycée Charles de Gaulle participent à un programme de mobilité dans le cadre du dispositif Erasmus+ KA1 (Mobilité des individus à des fins d’éducation et de formation).

Notre projet s’ intitule « Approche différenciée des pédagogies européennes dans le cadre de l’enseignement international ».  Il a été retenu par la Commission Européenne durant l’été 2014 et se  déroulera sur une période de 24 mois. Il vise à donner la possibilité aux enseignants de notre section internationale d’enrichir leurs pratiques pédagogiques et leurs compétences linguistiques et disciplinaires en suivant sur deux ans un plan de formation. Celui-ci combine participation à des cours délivrés durant l’été au sein d’institutions anglo-saxonnes (ex.: summer schools à l’Université de Cambridge ou d’Oxford) et stages d’observation  et/ou mission d’enseignement dans des établissements scolaires anglo-saxons ou délivrant un programme d’enseignement de type anglo-saxon.  Il est entièrement financé avec le soutien de la Commission européenne.

Un site internet à été réalisé afin de relater les différentes étapes de notre projet – de sa conception à sa mise en pratique – et rend compte des différentes mobilités organisées dans le cadre du programme, de Braïla en Roumanie à Belfast en Irlande du Nord. Il souhaite également montrer  l’impact direct que ce projet a eu sur nos enseignements dans notre établissement à Dijon.

Vous êtes ici : Accueil Offre pédagogique Section internationale