Accueil du journaliste Patrick Chauvel

Jeudi 28 novembre, le lycée a accueilli le journaliste et photographe Patrick Chauvel. Depuis maintenant une cinquantaine d’années, Patrick Chauvel est le témoin des conflits qui ont émaillé notre histoire récente : guerre du Vietnam, guerre du Liban, Tchétchénie, Nicaragua… Ses photos de guerre ont été publiées dans de nombreux journaux français et internationaux comme Time magazine, Newsweek ou Paris-Match. Face aux élèves de Terminales 2 et de Seconde 2, il a présenté son métier à partir de photos prises au cours de sa longue carrière. Ses paroles à la fois authentiques et émouvantes ont su captiver l’auditoire. Les échanges nourris ont permis aux élèves de mieux se représenter la brutalité des guerres et de mettre un visage sur les victimes habituellement anonymes de ces conflits.

Pour retrouver les photos de P. Chauvel: http://www.fonds-patrickchauvel.com/

Vous êtes ici : Accueil Offre pédagogique Section AbiBac Actualités Accueil du journaliste Patrick Chauvel