Inscriptions Conférences Prépa Sciences Po 2017-18

Inscription au cycle de conférences des mercredis pour la Préparation aux concours d’entrée à Sciences Po PARIS et/ou IEP de Province – Année 2017/2018

Téléchargez les documents d'information + inscription ainsi que le planning prévisionnel :

Formulaire Inscription

Prépa Science Po : conférences des mercredis (planning 2017)

Prépa concours Sciences Po IEP :
Planning des conférences des mercredis (année scolaire 2017)

Date 13h30 – 15h30 15h45 – 17h45
15/02/2017 - Mme Protat
Sociologie
08/03/2017 Mme Leterq
Thèmes communs
Philosophie (thèmes)
15/03/2017 M Uettwiller
Philosophie (thèmes)
Philosophie (thèmes) : la sécurité
22/03/2017 M Larique
L'après Guerre Froide
M Cornec
Histoire : la mémoire
29/03/2017 M Cornec
Histoire : la mémoire
Mme Protat
La sécurité
À déterminer
(soit 12/04, ou 03/05, ou 10/05)
Mmes Leterq & Protat
Entraînement aux oraux de Paris
La mémoire

Prépa Science Po : information importante

Le stage intensif de préparation au concours commun des IEP, qui avait habituellement lieu durant la première semaine des vacances d'hiver, ne sera pas organisé cette année.

Cependant, à la rentrée de ces mêmes vacances, soit à partir du 8 mars, la majeure partie des conférences des mercredis sera consacrée aux thèmes du concours, et les autres séances seront consacrées à la poursuite de la préparation aux concours de Bordeaux, Grenoble et aux oraux du concours de Paris. Si la demande sur le concours commun est importante, nous pourrons éventuellement ajouter quelques séances.

Préparation aux concours Sciences Po’ 2016/2017, conférences des mercredis

Le Lycée international Charles De Gaulle met en place le dispositif « Conférences des Mercredis Après-Midi », dans le cadre des préparations au concours Sciences Po'. Ce dispositif est indépendamment du stage de préparation au concours commun IEP, envisagé la 1ère semaine des vacances d’hiver (à confirmer ultérieurement).

Ce dispositif est ouvert aux élèves de Première et Terminale (ces derniers étant néanmoins prioritaires) de l’agglomération dijonnaise et du département de Côte d’Or (si le nombre de candidatures était trop élevé, une sélection sera opérée à partir des lettres de motivation, avec accueil préférentiel des élèves du lycée Charles De Gaulle).

Le coût forfaitaire pour l'année scolaire vous sera indiqué courant septembre. À titre indicatif, celui-ci était de 40€ pour l'année 2015-2016.

Dossier à constituer

• Fiche de renseignements (à compléter)
  • Lettre de motivation
La présentation 2016-2017 et la première séance auront lieu
le mercredi 21 septembre 2016 à partir de 13h30,
à l'Amphithéâtre du Lycée International Charles de Gaulle.

Téléchargez la fiche d'inscription (PDF)
Téléchargez le planning des conférences (PDF)

Pour vous inscrire, téléchargez la fiche et envoyez-la par email avant le 14 septembre 2016 (accompagnée d'une lettre de motivation) à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact :
Mme Corinne LEROUGE, Secrétariat de Scolarité – 03.80.70.24.82

Préparation aux concours communs Sciences Po’ 2016/2017

Afin d’anticiper votre préparation aux concours et de renforcer votre culture générale, nous vous proposons une sélection d’ouvrages, non exhaustive, dont vous trouverez la liste sur le lien suivant :

Ces documents font également l’objet d’une exposition au CDI tout le mois de juin et sont empruntables pour les vacances scolaires.
— Mmes Protat & Leterq, et les professeurs documentalistes

Vous êtes ici : Accueil Offre pédagogique Préparation Sciences Po