Ouverture d'un enseignement d'exploration LANGUES et CULTURES MEDITERRANEENNES

A la rentrée 2015, ouvrira au lycée international Charles de Gaulle une section « langues et cultures méditerranéennes » (LCM). Cet établissement bénéficie déjà d’un partenariat actif avec le lycée français d’Alexandrie, membre du réseau de la Mission laïque française, dans le cadre d’un appariement. Cette section LCM a pour objectif d’appréhender la diversité et la richesse des langues et cultures méditerranéennes.

Elle accueillera des élèves de seconde, dans le cadre de l’enseignement d’exploration « Littérature et société ». Elle permettra d’ouvrir de nouvelles perspectives pour les langues et cultures de l’Antiquité (latin et grec), de mettre en évidence les processus de transmission et d’échanges culturels dans l’espace méditerranéen et de valoriser l’enseignement de la langue arabe. Elle favorisera le travail en équipe et l’établissement de liens étroits avec des chercheurs et des partenaires scientifiques.

Cette section constituera une valeur ajoutée dans le parcours des élèves concernés, qu’ils auront la possibilité de réinvestir et de valoriser dans le cadre des TPE en classe de première et des programmes de langue vivante du cycle terminal. Au-delà des disciplines directement impliquées, elle participe au développement de compétences que l’élève construit tout au long de sa scolarité.

Vous êtes ici : Accueil Offre pédagogique Les matières enseignées Ouverture d'un enseignement d'exploration LANGUES et CULTURES MEDITERRANEENNES