L'internat

Situé dans l'enceinte même de l'établissement, l'internat du Lycée International Charles de Gaulle peut accueillir plus de 150 élèves.

internat

L'internat dispose d'un foyer pour la soirée-détente hebdomadaire (ouvert en journée à l'ensemble des élèves) avec une télévision écran plat, un lecteur dvd blueray, un billard, un salon de lecture et des jeux.

Les Assistants d'Education accompagnent la vie des internes et peuvent les aider dans leur travail.

L'infirmerie du lycée est, en cas de besoin, un lieu de soins et d'écoute pour nos internes.

Chaque interne doit avoir un correspondant sur Dijon, capable de le recevoir en cas de nécessité. Ouvert du dimanche 19h30 au vendredi 18h, le régime d'internat revient à 1501.74 (tarifs 2012), payables à l'échéance, de façon trimestrielle.
La spécificité linguistique de notre lycée se retrouve à l'internat : tout au long de l'année, il est largement ouvert aux jeunes correspondants venant d'horizons variés. Par ailleurs, une expérience originale, menée en partenariat avec le Conseil Régional de Bourgogne, entame sa vingtième année : 30 jeunes Polonais venus poursuivre leurs études en France, de la Seconde à la Terminale, sont accueillis à l'internat ; ils ne retournent en Pologne qu'aux vacances, soit toutes les 7 semaines, et sont donc hébergés en fin de semaine chez des familles d'accueil françaises, découvrant ainsi de plus près les us et coutumes de notre pays.

internat

Parce qu'ils vivent beaucoup plus longtemps dans le lycée, les internes se retrouvent très souvent impliqués dans les activités péri- et para-scolaires (Conseil d'administration, Conseil de la vie lycéenne, Foyer socio-éducatif...). Ainsi, l'internat représente une véritable richesse pour la vie de notre établissement.

TARIFS DE RESTAURATION ET D’HEBERGEMENT

TARIFS DIVERS