Admissibilité en Seconde Internationale Britannique

Les résultats du test écrit d’admissibilité en seconde section internationale britannique seront envoyés, par mail et par courrier, au plus tard durant la semaine précédant les vacances de printemps de l’académie de Dijon. Merci !

Fermeture des inscriptions en Seconde Internationale Britannique

La date limite de réception au lycée des dossiers de candidature pour l’inscription au test écrit d’admissibilité en seconde section internationale britannique était fixée au jeudi 9 février : une tolérance sera appliquée pour la réception des dossiers jusqu’au mardi 14 février à 12h00, pour tenir compte des délais postaux. Après cette date, plus aucun dossier ne sera accepté, ni par courrier postal ni par dépôt au lycée (par conséquent, aucun dossier ne pourra être déposé le jour des portes ouvertes).

Blogue-Ton-École : What if?

Dans le cadre d'un projet annuel en classe Européenne Anglais avec Mme Juilleron, les élèves de premières du Lycée reconstruisent l'Histoire ! Un blog dédié à ce travail explique leur démarche. Un livre numérique est en préparation, suivez vite leurs aventures…

Accéder au blog What if?

Voyage en Finlande des Terminales - Décembre 2016

Dans le cadre d'un échange culturel et linguistique avec le Lycée Tölötorg en Finlande, les élèves des Terminales OIB et Euro ont eu l'opportunité de découvrir la splendide ville de Helsinki.

Retours sur le programme Erasmus+ : le blog de Charlie's Travellers

Le blog « Charlie’s Travellers » rend compte du programme de mobilité des enseignants de la section internationale britannique du Lycée Charles de Gaulle, organisé dans le cadre du dispositif Erasmus+ KA1 (Mobilité des individus à des fins d’éducation et de formation). Il relate les différentes étapes de ce projet de 24 mois, donnant le point de vue des enseignants sur leurs expériences à l'international, et traduisant l'impact de cette démarche sur l'évolution des cours des sections internationales.

Retrouvez nos pérégrinations sur : https://charliestravellers.wordpress.com/ !

Vous êtes ici : Accueil Offre pédagogique Section internationale