Accueil
Retours sur le programme Erasmus+ : le blog de Charlie's Travellers
- Détails
- Affichages : 1814
Le blog « Charlie’s Travellers » rend compte du programme de mobilité des enseignants de la section internationale britannique du Lycée Charles de Gaulle, organisé dans le cadre du dispositif Erasmus+ KA1 (Mobilité des individus à des fins d’éducation et de formation). Il relate les différentes étapes de ce projet de 24 mois, donnant le point de vue des enseignants sur leurs expériences à l'international, et traduisant l'impact de cette démarche sur l'évolution des cours des sections internationales.
Retrouvez nos pérégrinations sur : https://charliestravellers.wordpress.com/ !
Le lycée est dans l'espace !
- Détails
- Affichages : 12322
Émotion le 18 octobre : après 1 an et demi de travail, l’expérience Cérès conçue en partie par des élèves de 2nde du lycée, est en orbite !
La fusée Antarès s’est arrachée du sol des États-Unis dans la nuit, après plusieurs reports pour cause d’ouragan. La capsule Cygnus mise en orbite s’est arrimée à l’ISS le 23 octobre, et nos graines n’attendent plus que Thomas Pesquet, qui décollera de Baïkonour le 17 novembre à bord d’une fusée russe Soyouz. L’astronaute réalisera notre expérience début 2017, en même temps que les élèves feront le témoin au sol en TPE.
Suivez la suite des événements sur le blog : La moutarde dans l'espace
Photos : NASA, Orbital-ATK
Mise à jour 18/11/2016 : Thomas Pesquet est maintenant en route vers la Station Spatiale internationale, après un décollage sans heurts suivi en direct depuis l'établissement par les élèves, leurs professeurs, et la Société Astronomique de Bourgogne.
Baccalauréat 2016 - retrait des diplômes
- Détails
- Affichages : 11834
BACCALAUREAT 2016 : RETRAIT DES DIPLÔMES
Vous étiez scolarisé(e) en Terminale au lycée Charles De Gaulle en 2015/2016, et avez obtenu le Baccalauréat en juillet 2016 : vous êtes invité(e) à vous présenter au lycée, pour retirer votre diplôme, ainsi que votre dossier et votre livret scolaire,
LE SAMEDI 26 NOVEMBRE 2016 - SALLE DU RESTAURANT SCOLAIRE
Série S : de 9h00 à 10h30 - Séries L et ES : de 10h00 à 11h30
En cas de réelle indisponibilité ce jour-là, d’autres solutions vous sont exceptionnellement proposées :
- L’un de vos parents, responsable légal, OU un(e) camarade, pourra vous représenter, à condition d’être muni(e) de votre carte d’identité (ou d’une copie) ainsi que d’une procuration nous autorisant à leur remettre les documents.
- Vous vous présenterez au secrétariat de scolarité, entre le 28 novembre et le 16 décembre 2016 (les lundi, mardi, mercredi, jeudi de 9h00 à 11h30, le vendredi de 14h00 à 16h30), où les documents pourront encore vous être remis.
- Vous pourrez vous faire envoyer les documents, en envoyant au secrétariat de scolarité, avant le 14 décembre, une enveloppe RIGIDE, GRAND FORMAT et A GROS SOUFFLET, libellée à votre adresse et affranchie au tarif recommandé avec accusé de réception (fournir la liasse de la poste complétée) correspondant à un poids supérieur à 100g .
IMPORTANT : les diplômes non retirés seront retournés au Rectorat de DIJON, qui assurera leur conservation et les remettra aux lauréats sur leur demande.