Projet Shoah

Dans le cadre du projet Les femmes dans la Shoah, encadré par trois enseignants du lycée, 46 élèves sont allés au Mémorial de la Shoah le 8 novembre dernier. Après avoir eu une visite sur les enjeux de la mémoire, ils ont eu le grand privilège de rencontrer Rosette Lévy qui a donné un témoignage très émouvant.  Arrêté e en février 1944 elle est déportée à Auschwitz par le convoi n° 69. Elle fait partie des 5 femmes de ce convoi de 1 501 personnes qui ont survécu.

Le 14 novembre les élèves ont reçu au lycée deux enfants cachées ainsi que la vice –présidente du Comité français pour Yad-Vashem.

Du 6 au 10 février prochain, les élèves participeront à un voyage d’étude en République tchèque et en Pologne.

Vous êtes ici : Accueil Actualités Projet Shoah