Seconde Franco-Allemande AbiBac - Pré-affectation pour 2018/19

La section binationale AbiBac existe au lycée International Charles De Gaulle depuis 16 ans. Elle permet aux élèves d’obtenir un double Diplôme, le Baccalauréat et l’Abitur, et leur ouvre la possibilité de s’inscrire aux cursus de l’enseignement supérieur des deux pays. Après la classe de seconde, ils (elles) pourront poursuivre en section binationale quelle que soit la série de première choisie (L, ES ou S). Elle s’adresse aux élèves de 3ème motivés et qui ont un bon niveau en langue allemande.

Le lycée international Charles De Gaulle est responsable du recrutement, qui se fait sur dossier. Après étude de celui-ci, les candidats(es) sont susceptibles d’être éventuellement convoqués(es) à un entretien bilingue.

La liste des élèves retenus(es) sera déterminée fin mai / début juin et transmise aux services académiques départementaux pour affectation, ce qui ne dispensera pas les familles de porter ce vœu sur la fiche de demande d’affectation fournie par le collège pour saisie informatique par celui-ci.

Télécharger le dossier de candidature
en Seconde AbiBac

Le dossier de candidature est téléchargeable ici et devra être complété par la famille, les enseignants et le chef de l’établissement actuellement fréquenté, et envoyé au lycée Charles De Gaulle (Mme Corinne LEROUGE - secrétariat de scolarité), accompagné des bulletins de 4ème, des bulletins des 1er et 2ème trimestres de 3ème, et d’une lettre de motivation.

À retourner le Jeudi 14 Mai 2018 au plus tard

Vous êtes ici : Accueil Actualités Seconde Franco-Allemande AbiBac - Pré-affectation pour 2018/19