Accueil

Journée de la Femme - Travaux des classes LV Espagnol

La journée internationale des droits des femmes est célébrée dans de nombreux pays à travers le monde le 8 mars. Les droits de la femme font partie intégrante des droits de l’homme, mais de nombreuses femmes voient leurs droits remis en question, limités ou réduits. Les femmes voient aujourd’hui un peu plus rongés leurs droits au regard de la loi, qui n’ont jamais été égaux à ceux des hommes sur aucun des continents. La Journée internationale de la femme encourage la mobilisation et le militantisme pour promouvoir l’égalité des sexes.

|| Appeler les femmes "le sexe faible" est une diffamation ; c'est l'injustice de l'homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes. – Gandhi

Les élèves de premières 1, 2 et 10 ont voulu célébrer cette journée avec des affiches rappelant le passé et montrant le présent. Il est important pour eux de vous montrer l'évolution des droits des femmes, à travers l'engagement de « grandes femmes » hispaniques qui ont marqué l'histoire et la société.

Frida Kahlo    La mujer

« El 8 de marzo se celebra en todo el mundo el Día Internacional de la Mujer, pero todos los restantes días del año también son para ellas. Ellas nos traen a la vida, son nuestra compañía y apoyo en los momentos difíciles. También son nuestra ilusión y forman parte de nuestros sueños. Tienen la sensibilidad de la que carecemos muchos hombres, por eso dedícales una frase, un poema o una postal en su día o en alguna ocasión. Ya sea tu madre, tu esposa o tu amiga, es una Mujer.... la más bella flor. »

Vous êtes ici : Accueil Actualités Journée de la Femme - Travaux des classes LV Espagnol