Dossier de candidature ABIBAC à télécharger et à retourner avant le 10 mai 2019 (voir rubrique ABIBAC)

Étienne Fritz, ancien élève Abibac et actuel ambassadeur de l' OFAJ, a présenté vendredi 20 décembre aux élèves de la 2nde Abibac les différents types d'échanges scolaires et universitaires entre la France et l'Allemagne.

Notre échange avec le Lycée des Langues du Jeonbuk, à Gunsan, en Corée du Sud, se poursuit et s’approfondit. Nous avons accueilli pendant 4 jours, en novembre, un groupe de 15 élèves et leur professeur, Hee Chang Kwon. Au Lycée International Charles de Gaulle, l’action est menée, pour la troisième année, par Lucille Mignot et Philippe Michaud.

Dans le cadre du projet Les femmes dans la Shoah, encadré par trois enseignants du lycée, 46 élèves sont allés au Mémorial de la Shoah le 8 novembre dernier. Après avoir eu une visite sur les enjeux de la mémoire, ils ont eu le grand privilège de rencontrer Rosette Lévy qui a donné un témoignage très émouvant.  Arrêté e en février 1944 elle est déportée à Auschwitz par le convoi n° 69. Elle fait partie des 5 femmes de ce convoi de 1 501 personnes qui ont survécu.

Le 14 novembre les élèves ont reçu au lycée deux enfants cachées ainsi que la vice –présidente du Comité français pour Yad-Vashem.

Du 6 au 10 février prochain, les élèves participeront à un voyage d’étude en République tchèque et en Pologne.

Vous êtes ici : Accueil Actualités